Sauvegarde Pech Agal - Payrolis

art La Semaine du Lot du 08/03/2010


Oyez, Oyez, Cadurciennes , Cadurciens !

 

Assez ! des projets gigantesques et dispendieux pour satisfaire les ambitions électorales de Monsieur Le Président du Conseil Général du Lot :

-       ronds-points et bretelles à Payrolis pour 2 500 000 euros

(tarif plutôt léger si on s'en réfère aux prix appliqués aux ronds-points déjà construits)

-       nouvelle route à la Combe d'Arnis pour 3 000 000 euros

Pour qui ?

 

Sachant que le point d'impôt se situe autour de 320 000 euros, nous vous laissons calculer l'augmentation que nous aurons à subir dans les années à venir sur nos taxes locales …

 

Monsieur Le Président du Conseil Général,  est donc prêt à tout sacrifié, tout bloqué dans le Lot pour le canton dans lequel il se porte candidat aux prochaines élections 2011.

 

De plus, la Mairie de Cahors qui a frôlé la mise sous tutelle il y a peu de temps, serait en charge de financer l'achat des terrains concernés plus haut !

 

 

Ce que nous voyons au quotidien :

 

-       les routes existantes défoncées, non entretenues par les services municipaux, en plein centre et aux abords de notre commune,

L'urgence n'est-elle pas de réparer l'existant plutôt que de créer d'autres routes, d'ailleurs aurons-nous les moyens de les entretenir !

-       280 000 euros investis en 2009 sur la route de Roquebilière  ; près de 9 000 000 d'euros prévus pour les années à venir pour refaire la Cote du Cluzels , ainsi  Trespoux et Lacapelle seront bien desservis !

-       une augmentation de 23 % de notre taxe d'ordures ménagères pour l'an prochain et le projet de financer une nouvelle décharge !

-       Le parking de l'amphithéatre , 16 000 000 d'euros payables sur 30 ans

Quelque soit la couleur de la municipalité, les contribuables sont là pour payer les pots cassés !

Nous avons le triste privilège, hélas, d'être l'une des villes où l'impôt local y est le plus élevé en France.

Cela ne va pas s'améliorer …

Nous attendons toujours et depuis plus d'un an, la venue de notre Conseiller Général du canton Sud, dans notre quartier, à la rencontre de la population, comme il nous l'a promis à plusieurs reprises.

 

                                                            L'association Sauvegarde Pech Agal - Payrolis



18/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour