Sauvegarde Pech Agal - Payrolis

art la Semaine du Lot du 18/03/2010



Au Secours !

 

Agée de 46 ans, je suis agricultrice sur la commune de Cahors, j'ai pris la suite de l'exploitation agricole de mes parents qui eux-mêmes l'avaient reçue en héritage.

Que vais-je devenir sans mon outil de travail, actuellement convoité par le Président du Conseil Général du Lot, qui reste sourd à mes inquiétudes et à mes doléances.

M. Miquel, que je n'ai jamais rencontré, pourtant possesseur lui aussi de terres agricoles sur Nuzéjouls et à Flaujac Poujols  (il se dit qu'il a obtenu des subventions pour ses truffiers) , pourtant élu socialiste, semble bien avoir perdu son âme d'Homme de la Terre et son âme d'Homme de Gauche.

M. Miquel a semble-t-il joué de l'influence  qu'il a auprès de notre Maire, M. Vayssouze, pour faire modifier le PLU en sa faveur, lui demandant de lui trouver plusieurs hectares de terres en prévision d'un nouveau projet sorti fin 2008 de son imagination.

Malheureusement pour moi, une grande partie de mes terres agricoles sont donc vouées à devenir le support de nouveaux réseaux routiers (n'y en a donc t-il pas assez) et de bâtiments administratifs (dont nous serons indubitablement, par le biais de nos impôts locaux, les financeurs).

Vais-je demain devoir pointer au RMI ?

Devrais-je faire une demande de surendettement car privée de mon revenu agricole, je ne pourrais faire face aux dettes qui courent ?

J'ai heureusement avec moi le soutien de l'unanimité de mes voisins et de l'association Sauvegarde Pech-Agal – Payrolis, ainsi que des 900 signataires de la pétition qui a circulé en 2009.

Par cet appel au secours, je souhaiterais que le monde agricole lotois m'apporte tout son soutien ainsi que tous les hommes et toutes les femmes de bon sens.

Merci à votre journal, d'insérer dans votre prochaine édition cette lettre.

Mme  Bourgoin Marilyne



18/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour